Retour en images sur la rentrée paroissiale et la rentrée du KT de dimanche 1er octobre.

"JAMAIS LES UNS SANS LES AUTRES" le thème de cette rentrée, nous rappelle, comme disait le Pape François lors des JMJ : "Il y a de la place pour tout le monde dans l’Eglise, personne n’est inutile, personne n’est superflu".

Pour voir l’album photo, cliquez sur la photo :

Dès 9h45

Rassemblement à l’église Ste Thérèse pour petits & grands et l’accueil des nouveaux paroissiens, pas besoin d’être inscrit au KT.

Un temps d’accueil avec le chant « Au caté entre amis », des enfants ont mis l’évangile du jour en saynète actualisée : maman demande à ses enfants de mettre la table, l’un dit : ‘non, je veux pas, ce n’est pas mon tour !’ Mais finalement il le fait. L’autre dit : ‘oui, je le fais’ et il ne le fait pas.

Départ en ateliers :
Pour les enfants de la maternelle et CP, temps d’éveil à la foi ; pour les enfants du primaire et les collégiens, échange sur la parabole et réalisation d’un grand dé par enfant pour noter ses attentes pour cette année de KT.

Pour les parents : présentation de la vie paroissiale et de la catéchèse pour partage autour d’un café.

MESSE À 11h avec le Père Avrillon
Un mot par Yannick, animatrice de l’EAP pour l’accueil de tous (en particulier les nouveaux arrivants, les enfants et leurs familles)

Remise des lettres de mission avec un mot de merci pour ceux qui ont assumé cette charge :

EAP :
Agnès DIMA, Rebecca HUMEAU, Jean-Luc MALGAT, Sr Hanitra RABIALAHY :
SAFED : 2 lettres de mission (Brigitte MONNIER, Francis MENARD).
LITURGIE : 1 lettre de mission (Karla et Alexandre COTTEAU).
SANTE : 1 lettre de mission (Michelle PERRAULT).
CEB : 2 lettres de mission (Corinne DELORME, Véronique CHEVILLARD).

SOCIETE ET CULTURES
Patrimoine : Charles RIEUX
interreligieux : Agnès DIMA,
Mission Universelle & migrations : Sr Nancy PERERA
Questions de société : Isabelle LAFOND.

VIE RELIGIEUSE (Fratelli tutti) : 2 lettres de mission (Sr Claude-Marie et Sr Hanitra).

12h30
Verre de l’amitié préparé par le service famille et repas partagé au lycée Wresinski. 140 personnes étaient présentes.
Après-midi libre sous la forme d’un temps convivial.
Dans la joie de se retrouver et d’accueillir les nouveaux venus !

Plus D’informations