Célébrer la messe, se rassembler en communauté

L’eucharistie est la source et le sommet de la vie chrétienne.

Elle est proposée régulièrement le dimanche et en semaine.

• Le samedi à 18h à l’église de La Trinité.
• Le dimanche à 9h30 à l’église Saint-Jacques.
• Le dimanche à 11h à l’église Sainte-Thérèse.

• En semaine, les lundi et mercredi à 18h et le jeudi à 9h à l’église Sainte-Thérèse.
Le vendredi à 18h à la Chapelle Saint Aubin
La messe du mardi est à 7h45 au Carmel, 35 rue Lionnaise.

Le 1er mercredi du mois, la messe est suivie d’un temps d’adoration de 19h30 à 21h.

• Tous les dimanches à 18h (vérifier sur MessesInfo), à la chapelle du Champ des Martyrs à Avrillé.

"Dans l’Église, le Christ Ressuscité se rend présent et agit de manière privilégiée par les sacrements."
(Catéchisme pour adultes n°359)

Selon les circonstances de la vie, vous pouvez demander à l’Église de se joindre à votre prière pour un défunt, pour vos proches, vos parents, vos amis, vos voisins… ou pour vous-même, en action de grâce, tout simplement pour dire merci.

Le prêtre qui célébrera cette messe avec la communauté rassemblée portera vos intentions particulières et intercédera auprès du Seigneur.

Les messes que les prêtres célèbrent à des intentions particulières sont une part non négligeable de leurs revenus.
Le montant demandé par le diocèse d’Angers pour une messe est de 18 €.