Petit historique

St Lazare

La paroisse s’étend outre Maine par rapport au cœur historique de la ville d’Angers.

Son nom évoque les quartiers Saint-Lazare où était établie autrefois une léproserie et Saint-Nicolas, jadis marqué par la précarité, qui a vu naître le Père Joseph Wrezinski, fondateur du mouvement ATD-Quart Monde.

Ce quartier s’est construit autour du monde de la santé (ancien hôpital Saint-Jean, actuel CHU). Nombre de rues et de places évoquent des personnalités dévouées au soulagement des corps et de la misère.

Aujourd’hui, le quartier se développe vers les Hauts de Saint-Aubin avec de nouveaux logements où s’installent de jeunes familles.

Les étudiants sont nombreux : facultés de médecine et de pharmacie, École Nationale des Arts et Métiers, École Supérieure d’Électronique de l’Ouest.

Le centre diocésain Saint-Jean est également situé sur la paroisse, 36 rue Barra.

St Nicolas