Début janvier, l’EAP a vécu une récollection chez les Servantes des Pauvres. Bien accueillis, nous avons prié les Vêpres avec la communauté et reçu un enseignement.

Nous avons perçu trois appels : Etre attentif aux pauvres, reconnaître en chacun un chercheur de Dieu, être témoins de l’espérance qui nous habite. Les rencontres suivantes nous ont permis de :

• Suivre la dynamique impulsée par la commission écologie pour le Label Eglise Verte.
  • Réfléchir à un projet de groupe de chants pour soutenir les célébrations.
  • Mettre en route le Carême et ses temps forts en lien avec le service paroissial de la
    liturgie.
  • Réfléchir à la place des personnes âgées en lien avec l’axe 4 de notre projet
    missionnaire : “être à l’écoute des personnes âgées et à leur pleine participation à la vie paroissiale.”
  • Suivre les services paroissiaux dans leur diversité en prêtant attention à appeler de nouvelles personnes pour renforcer les équipes (accompagnement des jeunes, équipe des musiciens et des animateurs de chants, équipes des aumôneries de santé).
  • Créer un petit document expliquant le sacrement du pardon, histoire de se réconcilier avec ce sacrement de la confession.
  • Préparer la Semaine Sainte en s’adaptant aux directives sanitaires gouvernementales.

Nouvelle année pastorale 2020/2021

Au début de cette nouvelle année pastorale, l’EAP a relu le projet missionnaire paroissial et a choisi 6 points particuliers :

• renforcer l’unité paroissiale afin de mieux se connaître les uns les autres
  • vivre une plus grande communion avec les Ehpad
  • développer une catéchèse pour tous en particulier pour les adultes avec ‘La foi en questions’
  • nourrir la vie spirituelle avec la mise en place d’un service dédié
  • mettre en œuvre le plan économique, essentiel pour l’équilibre budgétaire.

Mi-septembre, grâce à une équipe organisatrice motivée, nous avons pu vivre une belle rentrée !
Elle fut festive bien sûr tout en respectant les gestes barrière, priante avec la bénédiction de la nouvelle chapelle Saint Aubin par notre évêque Mgr Delmas le samedi soir

et le baptême de trois adultes le dimanche matin, apprenante grâce aux ateliers pensés par le service paroissial de l’écologie intégrale qui œuvre pour le label ‘Eglise verte’.

Elle fut aussi conviviale et optimiste avec l’accueil de nouvelles personnes et la remise des lettres de mission aux responsables de services paroissiaux.

Armelle Amalvi, animatrice de l’EAP

« Elle est vivante, la parole de Dieu »

Le projet missionnaire paroissial 2019-2024 est paru.
Il est consultable en cliquant sur la photo ci-dessous :