La catéchèse est l’occassion de découvrir Jésus.
Elle se vit en équipe après l’école dans chaque établissement catholique ou au presbytère le samedi de 11H00 à 12H15 pour les écoles publiques.
Les enfants peuvent préparer la première des communions ; et ceux qui ne sont pas baptisés, peuvent se préparer au baptême .

Rôle de la catéchèse :

• Miser sur les enfants et sur les jeunes
annonce le principe n° 1 de la Charte synodale. Et on peut lire :

"L’église annonce une Bonne Nouvelle : chaque enfant, chaque jeune est aimé personnellement et
intimement par Dieu. Il faut donc lui montrer comment il peut, à son tour, aimer le Seigneur et les autres comme lui-même."

La catéchèse des enfants en âge scolaire veut cette année encore aider, encourager et soutenir les enfants dans leur connaissance et dans leur amour du Seigneur et des autres.

• Expérimenter la vie en Église
Tous les enfants se retrouveront périodiquement.
4 rassemblements KT dimanches dans l’année réunissent toute la famille des plus petits jusqu’au parents.

• Découvrir la foi des chrétiens
Avec l’itinéraire "Nathanaël", qui présente bien la foi, en relation avec "Anne et Léo" ou Sel de vie.

• Intéresser les familles, premières catéchistes des enfants, grâce à un travail régulier à la maison et à des rencontres entre générations

• Utiliser les moyens pédagogiques attractifs

Plus D’informations
Contact : Jeff Jacob - LEME