S’élever vers Dieu par l’art et la culture

Pour s’ouvrir à la vie spirituelle en visitant une église, la paroisse a créé un service paroissial société et cultures. L’art et l’histoire permettent d’aller à la rencontre du Christ Ressuscité, faisant découvrir la foi qui a conduit à la construction de nos édifices religieux, mettant en relation le visiteur avec une Église de Pierres Vivantes.

En lien avec l’association Ars et Fides, une équipe de bénévoles assure les visites de l’église de La Trinité (4000 visiteurs par an), inscrites dans le parcours touristique de la ville d’Angers.
Ce service relaie également les initiatives culturelles proposées par le diocèse d’Angers.

Responsable : Charles RIEUX - 02 41 88 32 64 - courriel

Pour l’organisation d’un concert dans une église  :

Pour organiser une manifestation culturelle dans une église de la paroisse, il est nécessaire d’avoir son autorisation et pour cela d’établir un dossier de demande.
Les conditions d’utilisation et les tarifs sont détaillés dans le document ci-dessous :

Demande d’utilisation d’une église

Contact : Dominique MEUNIER - 06 22 68 28 48 - courriel