Servants d’autel_jeux_1

Les enfants et jeunes, garçons et filles, désireux de « servir » la messe sont également les bienvenus. Des rencontres les aident à remplir ce beau service d’autel et de l’assemblée au cours des messes.

• notre paroisse compte 25 servants d’autel :
  • 5 filles et 20 garçons âgés de 8 à 17 ans.
  • 4 d’entre eux on débuté l’an passé, alors que les plus âgés servent fidèlement depuis 7 ans.
    Le groupe de Servants d’autel de la paroisse

Au bout d’une première année de service a lieu leur remise de croix, ce fut le cas pour deux d’entre eux le 10 octobre 2021.

Remise de croix le 2 octobre 2021_1

Nous nous réunissons au moins deux fois par an (hors crise sanitaire), pour un temps de formation centré sur leur rôle lors des célébrations, la connaissance et le maniement des objets liturgiques, mais aussi pour jouer et mieux nous connaître... et changer la taille des aubes !!!

Leur rôle est bien entendu liturgique avec le service de l’autel lors des célébrations eucharistiques, mais ils sont au service de notre assemblée "en l’aidant à prier, en rendant la messe plus belle, ..." selon leurs paroles.

En étant acteur de nos célébrations dominicales ils prennent part à la vie de l’Eglise et de la paroisse, et expérimentent/découvrent la joie de servir

Le thème d’année proposé par le service national de la liturgie "Viens, sers et va" les invite à être des disciples missionnaires.

Servants d’autel_jeux_1

Ce service toujours à renouveler invite les enfants de plus de 8 ans désireux de servir à se faire connaître auprès d’Alban Dubourg ou Véronique Béduneau

Responsables  :
Alban DUBOURG - 02 41 25 12 90 - mail