Grande joie pour la paroisse pour Pâques avec de nombreux baptêmes cette année.

Des nouveaux baptisés heureux. Ils témoignent :

Une adulte et dix enfants ont été baptisés dans notre paroisse à l’occasion des célébrations pascales. Voici leurs témoignages :

Des nouveaux baptisés heureux ! (suite)

• Nous nous sentions entourés et accueillis. Nous avons aimé que beaucoup de
personnes soient témoins de notre baptême, même si toute notre famille
n’était pas là. (Uma & Côme)

• J’ai été heureuse d’être baptisée. Cela m’a fait du bien, Dieu était là pour moi.
J’ai senti un moment fort de famille. (Zoé)

• J’ai été stressé au début et j’ai eu un peu peur, puis j’étais heureux ! Depuis
septembre 2019, je fais la préparation, et cela me fait bizarre que ce soit fini...
mais je suis content d’avoir rejoint la communauté des Chrétiens (Abel).

• Quant à Asta, sa petite sœur de 2 ans, elle a annoncé avec enthousiasme : « je
baptême, moi ! » Cela restera une journée exceptionnelle pour toute la famille !

Les premiers témoignages :

• Comment pourrais-je vous expliquer la sensation que j’ai ressentie ? Pour moi je renais ! Je renais en tant que chrétienne. Je sens la lumière entrer en moi. Je m’étais toujours dit que ça n’arriverait jamais ! Alors que si ! Me voilà chrétienne, aimée par Dieu et Jésus, acceptée par la communauté des chrétiens. Quand on m’a baptisée, j’ai pleuré parce que je me suis dit : « enfin, je suis baptisée ! » C’est tout ce que j’avais désiré dans ma vie, être baptisée et pouvoir communier. Le lendemain de la veillée pascale, le dimanche de Pâques, je suis allée à l’église Saint-Jacques. Et quand j’ai communié, j’avais toujours une forte sensation, comme une envie de pleurer encore une fois. Alors pour résumer, c’est une renaissance, une nouvelle porte, une nouvelle vie, une nouvelle chance pour moi et pour ma pour ma famille aussi. (Sylvia)

• J’ai adoré mon baptême car c’est ce que je rêve depuis toute petite. J’ai été très bien accompagnée dans ma démarche par Jean-Paul, Nelly et Sœur Odette. Quand j’ai reçu l’eau sur ma tête, j’ai senti du bonheur. (Candice)

• Cette journée était formidable, pleine de lumière et de soleil. Je me suis sentie soutenue et accompagnée par ma famille chrétienne et tous les chrétiens de l’église. Ça m’a apporté un réconfort. Je sais que je suis sur le bon chemin, celui de Dieu. (Madeline)

• J’ai ressenti de la fierté en étant baptisée. Être baptisée m’apporte beaucoup de joie. (Ludivine)

• Mon baptême m’apporte de la joie dans mon cœur. (Emma)

• Le baptême m’a apporté de la joie et de la confiance, j’ai ressenti beaucoup de bonheur. (Arthur)

Samedi 03 avril, pendant la veillée pascale : Sylvia ALI.

Pour voir l’album photos, cliquez sur l’image :

Baptême de Sylvia

Dimanche 04 avril, à Ste Thérèse, pendant la messe de 11h :
Zoé LAURENT, Candice BAUDRILLART-BRETAUDEAU, Ludivine et Emma BOUVIER-LAVAILLOTTE,
Abel et Asta GUÉRIN-GORGEARD, Uma et Côme IROUDAYASSAMY,
Arthur ENCARNACION-DERIDDER, Madeline LE BOUSSE-RIPOCHE