L’actualité du moment : Bruno Raffara institué lecteur et acolyte

Bruno Raffara

Le vendredi 29 juin, en la solennité Saint Pierre Saint Paul, à 19h au cours de la messe paroissiale à l’église Sainte Thérèse, Mgr Emmanuel DELMAS a institué Bruno pour le service de la Parole de Dieu (lectorat) et le service de la prière communautaire et de l’eucharistie (acolytat).

C’est une étape importante vers le ministère ordonné : dernière étape avant le diaconat puis la prêtrise.

Le lectorat consiste à lire et annoncer la Parole de Dieu à la messe, en catéchèse, aux préparations sacramentelles.

Bruno Raffara reçoit l’Evangile des mains de Mgr Delmas

L’acolytat consiste à aider le prêtre au service de l’autel, à exposer le Saint-Sacrement, à donner la communion, à animer des temps de prière dont la conduite des funérailles.

Bruno Raffara reçoit le Calice des mains de Mgr Delmas

Plus que des fonctions, les ministères institués conduisent celui qui le reçoit à s’unir plus intimement au Christ et à témoigner d’un amour vrai pour le peuple de Dieu.

Pour voir l’album photo, cliquer sur une des photos.