Grande nouvelle pour notre paroisse ! Mgr Delmas appelle un diacre !

Mgr Emmanuel DELMAS a appelé Benjamin DUBOURG à être ordonné diacre en 2024 après 5 années de cheminement.

La célébration des institutions a eu lieu le samedi 17 février 2024 à 15h à l’église Sainte Thérèse, présidé par Monseigneur Delmas.
Voici l’album photos de cette célébration.

Lui et son épouse se sont présenter davantage lors des messes des 6 et 7 janvier 2024.

Benjamin et Isabelle Dubourg
Mais voici déjà un petit mot de leur part :

« Nous nous appelons Benjamin et Isabelle DUBOURG.
Nous sommes mariés depuis 24 ans, avons 4 enfants et habitons Boulevard Clemenceau.
Nous sommes paroissiens à l’église Sainte Thérèse depuis 12 ans environ.
Après un processus de discernement et de formation étalé sur plusieurs années, nous sommes très heureux de pouvoir partager avec vous l’appel au diaconat permanent que Benjamin a reçu de notre évêque.
Afin de permettre à l’Église et à nous-même de discerner dans la plus grande liberté, ce cheminement s’est fait de façon confidentielle.
Dans cette dernière ligne droite avant l’ordination qui devrait avoir lieu à l’automne prochain, nous sollicitons vos prières pour que l’Esprit Saint nous éclaire durant les mois à venir. »

Nous rendons grâce à Dieu pour ce bel appel et nous portons Benjamin et toute sa famille dans nos prières.