Eglise Verte - commission paroissiale "Ecologie Intégrale"

A la suite de l’encyclique du Pape François, Laudato Si, les paroissiens se mobilisent pour faire vivre l’écologie intégrale ! Une commission a été crée en 2018 pour animer et suivre différentes actions concrètes.

Laudado Si

Eglise verte, c’est parti !

La première action a été de rejoindre dans la démarche nationale Eglise Verte, qui est comme un label, avec plusieurs niveaux d’engagement et a obtenu sa 1ère reconnaissance : une petite graine de Sénevé, niveau initial !

Graine de Sénévé

A la suite de l’éco-diagnostic réalisé, la paroisse est passée du premier niveau « Graine de Sénevé », au niveau « Lis des champs »

Lis des champs

puis « Cep de vigne », confirmant notre progression !

Cep de vigne

Un plan d’action a ainsi été élaboré à la suite d’ateliers d’échange organisés lors d’une rentrée paroissiale.

Jeu écologie intégrale

Parmi les dernières actions réalisées :

La réalisation de nichoirs et mangeoires à oiseaux lors des Journées citoyennes organisées à Angers en mai 2022, et en particulier à la maison de quartier l’Archipel. Ces nichoirs et mangeoires ont ensuite pu être installées dans notre quartier et nos jardins, pour que vive la biodiversité !

nichoirs_1
nichoirs_2

L’animation d’ateliers « Fresque du climat », pour prendre de temps d’approfondir la question des changements climatiques.
Pour petits et grands, ces ateliers permettent d’échanger, puis de passer à l’action !

Fresque climat_1
Fresque climat_2

La participation aux soirées louange des jeunes des aumôneries des collèges du quartier, atour du thème de l’écologie : chants, prières et témoignages.

Soirée louange_1
Soirée louange_2
Contacts

La commission écologie est ouverte à qui est motivé et souhaite participer, à sa
manière et selon ses disponibilités, à faire vivre l’écologie intégrale dans notre
paroisse, dans notre quartier.

Alors si tu es intéressé, n’hésite pas, [contacte-nous-commissionecologie chez gmail.com] !