Eglise Verte - commission paroissiale "Ecologie Intégrale"

1ère étape :
Création d’une commission paroissiale "Ecologie Intégrale"

2ème étape :
Sa première action a été d’engager la paroisse dans la démarche Eglise Verte et a obtenu sa 1ère reconnaissance : une petite graine de Sénevé, niveau initial !

Graine de Sénévé

C’est le signe qu’une équipe s’est constituée pour animer cette Commission.
En accord avec l’EAP, elle fera part régulièrement à toute la communauté des actions envisagées et des progrès réalisés.

Enfin, qu’au moins une action concrète a été réalisée pour le respect de la création.

Prochaine étape : réaliser un écodiagnostic tous ensemble au cours d’un moment d’échange le samedi 16 mai de 10h à 12h.

Eglise verte, c’est parti !

3ème étape :
Réaliser un écodiagnostic tous ensemble au cours d’un moment d’échange.
Cet « Eco-diagnostic », simple questionnaire, va nous permettre de survoler rapidement les différents domaines dans lesquels vous pourrez mener des actions d’amélioration.
C’est donc déjà en soi une liste de suggestions.
Le questionnaire est constitué de cinq domaines d’action. Passage obligatoire pour obtenir le niveau 1 - La communauté a rempli l’éco-diagnostic et s’est engagée sur au moins deux actions. :

Lis des champs

Questionnaire Eco-diagnostic
Semaine anniversaire de l’encyclique Laudato’Si
UN JEU A VIVRE EN FAMILLE ET EN PAROISSE !

Pour répondre aux défis de notre temps, il est essentiel d’écouter ce que la nature nous dit et d’identifier ce qu’elle nous donne gratuitement chaque jour. Dans le cadre de sa démarche Eglise Verte, la Commission Ecologie de la paroisse vous propose donc de participer activement à cette semaine Laudato Si’ en jouant avec la Nature ! Une semaine, 8 jours, 1 jeu par jour… Prêt ? Partons !

Le concours est prolongé jusqu’au 12 juillet

Jeu écologie intégrale