le sacrement de l’onction des malades

Informations de base :
Adresse :
église Sainte Thérèse
Angers, place Sainte Thérèse
Horaires : 13 février 2022 à 11 h
Description de l'évenement :

Le sacrement des malades sera célébré le dimanche de la santé 13 février pendant
la messe de 11h à Ste Thérèse.
L’attention et le soutien aux personnes malades est une priorité constante de Jésus. Aussi, le sacrement de l’onction que l’Eglise leur propose est le signe que le Dieu de la vie leur est particulièrement proche dans l’épreuve qu’elles traversent, qu’Il est pour elles réconfort dans le doute ou l’épuisement, soutien de leur espérance et source de paix. Ce sacrement peut être proposé aux personnes en souffrance dont la vie est bouleversée pour des raisons diverses, physiques, psychologiques, morales ou spirituelles : un sérieux souci de santé, des traitements lourds, une grave intervention, le grand âge avec l’affaiblissement de ses forces en cette dernière étape de sa vie, mais aussi à leurs proches qui souffrent à leur côté, aux personnes qui traversent un deuil difficile à vivre ou une crise importante qui déstabilise leur vie et rend la route difficile.

Merci à chacun d’être attentif à relayer cette information auprès de ces personnes
dans votre entourage.

La fiche d’inscription est dans le tract déposé dans chacune des églises et il est à retourner avant le 6 février afin de prévoir un temps de préparation.

Contact : Christine Maulavé - 06 15 85 06 64.

• 11 h
  • église Sainte Thérèse, Angers, place Sainte Thérèse