Le KT pour les enfants de CE1, CE2, CM1, CM2

La catéchèse est le moyen de découvrir Jésus. Elle se vit en équipe après l’école dans chaque établissement catholique ou au presbytère le samedi de 11H00 à 12H15 pour les écoles publiques.
Les enfants peuvent préparer la première des communions ; et ceux qui ne sont pas baptisés, peuvent se préparer au baptême .

Rôle de la catéchèse :

• Miser sur les enfants et sur les jeunes
annonce le principe n° 1 de la Charte synodale. Et on peut lire :

"L’église annonce une Bonne Nouvelle : chaque enfant, chaque jeune est aimé personnellement et
intimement par Dieu. Il faut donc lui montrer comment il peut, à son tour, aimer le Seigneur et les autres comme lui-même."

La catéchèse des enfants en âge scolaire veut cette année encore aider, encourager et soutenir les enfants dans leur connaissance et dans leur amour du Seigneur et des autres.

• Expérimenter la vie en Église
Tous les enfants se retrouveront périodiquement.
4 rassemblements KT dimanches dans l’année réunissent toute la famille des plus petits jusqu’au parents.

• Découvrir la foi des chrétiens
Avec l’itinéraire "Nathanaël", qui présente bien la foi, en relation avec "Anne et Léo" ou Sel de vie.

• Intéresser les familles, premières catéchistes des enfants, grâce à un travail régulier à la maison et à des rencontres entre générations

• Utiliser les moyens pédagogiques attractifs

Plus D’informations
Contact : Jeff Jacob - LEME