Ce mardi 4 janvier 2022, l’Equipe d’Animation Paroissiale a vécu sa récollection de mi-année chez les Sœurs Missionnaires de l’Evangile (SME).

Bien accueillie par le Conseil régional, elle a pris le temps de découvrir le charisme-don de la congrégation sur le thème de l’amour et s’est sentie interpelée par cet appel profond, bien traduit par St Paul : « ce n’est plus moi qui vis mais le Christ qui vit en moi ».
Nous faisons nôtre ce beau passage des constitutions des SME : « Par notre baptême, le Père nous fait la grâce surabondante et miséricordieuse de son amour. Nous y adhérons et l’Esprit nous mobilise, comme le dit St Jean Eudes, pour faire vivre et régner Jésus en nous afin qu’Il habite notre regard, nos gestes, nos intentions, nos paroles. »

Nouvelle année pastorale 2021/2022

En septembre, l’Equipe d’Animation Paroissiale s’est réunie deux fois afin de préparer cette nouvelle année pastorale :

• mise au point du week-end de rentrée, relance des services paroissiaux et décisions à prendre pour réussir les projets choisis, notamment la formation ‘Paroisse vivante missionnaire’. U
  • une équipe a pensé et préparé le week-end de rentrée sur le thème “Fratelli tutti et mission”. Ce fut une réussite, tant par l’accueil, la fraternité, la convivialité, que par le temps de prière et la messe au cours de laquelle les lettres de mission ont été remises.
    Un grand merci à tous !

« Elle est vivante, la parole de Dieu »

Le projet missionnaire paroissial 2019-2024 est paru.
Il est consultable en cliquant sur la photo ci-dessous :