Feuille dominicale du 5 juillet 2020
Feuille dominicale du 28 juin 2020
Feuille dominicale du 21 juin 2010

( Pour une communion de prière avec la paroisse
Un petit bonheur en famille )]

Je veux lire BNOM d’avril 2020, « Pâques, tout recommence », je clique sur l’image :
BNOM

Je veux lire les autres numéro du BNOM

Je donne à la quête

Bonjour à vous tous,

Reprise des célébrations eucharistiques aux horaires habituels

Les célébrations eucharistiques ont repris dans nos églises :

• Samedi à 18h00 à La Trinité.
  • Dimanche à 9h30 à St Jacques.
  • Dimanche à 11h00 Ste Thérèse.

3 messes sont donc proposées pour mieux nous répartir au regard de la capacité d’accueil de nos églises selon les règles de distanciation. Nombre maximum de participants :

• 124 personnes à La Trinité.
  • 93 personnes à St Jacques.
  • 128 personnes à Ste Thérèse.

Les portes seront ouvertes 30 mn avant chaque célébration et l’entrée se fera par la porte principale de chaque église. Une équipe vous accueillera pour le bon respect des consignes et assurera le comptage.

Merci aux nombreux paroissiens qui se sont proposés pour assurer le service d’accueil, le service liturgique ou le service de sacristie et de désinfection pour que tout se passe bien. Merci à tous de respecter leur mission et de garder la bienveillance nécessaire envers chacun.

Voici les règles générales à respecter :

· Respect des gestes-barrières.

· Port du masque obligatoire à partir de 11 ans pendant toute la célébration.

· Lavage des mains au gel hydro-alcoolique à l’entrée de l’église.

· Respect de la distanciation et installation aux places marquées d’une croix (1 place/3). Les couples et enfants d’une même famille peuvent occuper un même rang sans distanciation.

· Pour la communion, bien tendre sa main pour recevoir l’hostie et enlever le masque par un de ses élastiques ou attaches. Les célébrants viendront vers vous.

Le service des servants d’autel, la liturgie de la Parole pour les enfants et le coin accueil des petits enfants sont suspendus pour le moment.

Tout à la joie de pouvoir à nouveau célébrer ensemble.

Jean-Paul Avrillon, curé de la paroisse