Feuille dominicale du 16 mai 2021
Feuille dominicale du 9 mai 2021
Feuille dominicale du 2 mai 2021

Vivre sa foi pendant ce temps de confinement.

Je veux lire un simple petit bonheur de votre famille.

Ne soit pas le dernier à donner au Denier

Je veux lire BNOM de Mars 2021, « J’aime la vie ! », je clique sur l’image :}
BNOM

Je veux lire les autres numéro du BNOM

Je donne à la quête

Bonjour à vous tous,

Les célébrations eucharistiques sont de nouveau autorisées dans nos églises.
Les places dans les églises seront limitées à 30% de leur capacité.

Celle-ci impose de « laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux »

Les messes de semaine reprennent à partir du 30 novembre aux horaires habituelles et dans la limite des 30 personnes : lundi 19h Ste Thérèse, mardi 7h45 Carmel, mercredi 19h Ste Thérèse, jeudi 9h Ste Thérèse, vendredi 19h St Aubin, samedi 7h45 Carmel.

Mesures sanitaires pour les messes dominicales :

EVITER TOUT RELACHEMENT

Le non-respect des règles demandées peut entraîner amende et fermeture du lieu.

Redisons-nous les bonnes pratiques :

• Se désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie de chaque célébration.
• Maintenir la distanciation en prenant 1 place sur 2 en quinconce (sauf familles). Se répartir dans toute l’église, y compris dans le chœur à l’église Ste Thérèse.
• Porter correctement son masque sur le nez et la bouche. Masque obligatoire pour toute personne à partir de 11 ans tout au long de la célébration (y compris pour les lecteurs qui se succèdent au même micro).
• En cas de symptômes (toux, fièvre, etc), je reste chez moi pour protéger les autres. Si à l’église, je tousse, je garde le masque, et je ne porte pas la main à ma bouche sans un mouchoir que je jetterai.
• Les personnes qui donnent la communion communient, puis remettent leur masque, se lavent les mains et vont donner la communion.
• La communion est donnée uniquement dans la main. La procession se fait par l’allée centrale avec retour dans les allées latérales pour respecter un seul sens de circulation en respectant les distances. Je reçois le corps du Christ avec mon masque que j’ôte uniquement après pour communier.
• Nous faisons appel aux bonnes volontés pour avoir une équipe d’accueil sanitaire à chaque célébration.

Personne ne peut dire aujourd’hui qu’il ne sait pas : ces règles sont pour tous. Chacun porte la responsabilité de faire en sorte que la vie de l’Eglise puisse se poursuivre dans les conditions sanitaires actuelles.

P. Jean-Paul AVRILLON et l’EAP